Voyage vie

Quelques news du tourisme

revue d'actualité tourisme secteur news nouvelles informations infos
Photo by Roman Kraft on Unsplash

Avec la crise sanitaire actuelle et le confinement, ça fait peut-être un petit moment que tu n’as pas eu de news de la part du secteur du tourisme. Pas de panique, il continue à (plus ou moins) tourner.

Je te propose de prendre de ses nouvelles à travers une rapide revue de presse.

 

Un touriste profite seul du Machu Picchu

 

C’est suffisamment rare pour mériter d’être évoqué. Un tourisme Japonais, Jesse Katayama, en voyage au Pérou, a eu la surprise de voir l’incontournable site rouvrir uniquement pour ses beaux yeux après plusieurs mois de fermeture pour cause de COVID-19.

En effet, le pays a annoncé très récemment l’état d’urgence sanitaire et la fermeture totale de ses sites touristiques et de ses frontières. Jesse était dans le coin, avec un ticket d’entrée déjà réservé pour le Machu Picchu. Il a donc parlé à sa situation aux autorités locales qui ont décidé de lui accorder un droit d’entrée exceptionnel pour faire sa visite complètement seul.

Source : L’Alsace

 

Elle vole la mosaïque (maudite) de Pompéi

 

Sur les ruines de Pompéi en Italie, les vols sont très courants. Une touriste canadienne avait volé des morceaux de mosaïque lors de sa visite en 2005. Mais dernièrement, elle a envoyé une lettre en rendant ces mêmes morceaux, expliquant qu’ils seraient responsables d’une malédiction abattue sur sa famille.

« J’étais jeune et idiote », explique-t-elle dans sa lettre rendue publique par les médias italiens. Elle explique que depuis 2005, elle a été victime de deux cancers, deux mastectomies et que sa famille a connu de lourds problèmes d’argent. Elle associe ce malheur avec celui vécu par les victimes de la célèbre éruption volcanique à Pompéi. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de se débarrasser de ces bouts d’Histoire dérobé.

Source : BFMTV

 

Des faux résultats négatifs au test PCR en vente

 

Certaines compagnies aériennes exigent des passagers de fournir une preuve de test négatif au PCR. Pas de souci pour les touristes britanniques qui donnent de faux résultats. « Tout le monde connait quelqu’un qui a passé un test Covid. Vous pouvez simplement obtenir le test négatif et changer le nom et la date de naissance pour les vôtres », explique un passager ayant eu recours à cette falsification pour aller au Pakistan.

Pas d’ami négatif ? Il est également possible d’acheter ces résultats falsifiés pour moins de 200€. Ce petit bout de papier permet de voyager, mais également de pouvoir potentiellement continuer à répandre le virus dans le monde entier ! Que demander de plus ?

Source : Capital

 

Une femme interdite de vol à cause de sa tenue

 

Les jours changent et se ressemblent dans un monde où règne le sexisme. Kayla Eubanks, une américaine, a été bloquée à l’aéroport alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol de la compagnie Southwest Airlines pour Chicago. La raison ? Un décolleté et une robe.

Le personnel de l’appareil lui a en effet expliqué que sa tenue pouvait offenser les passagers de l’avion et le capitaine a même eu la gentillesse (non) de lui proposer sa chemise pour se couvrir. Évidemment, Kayla s’est plaint du sexisme du personnel sur Twitter et a reçu pour réponse des excuses de la compagnie ainsi que le remboursement de son billet.

Source : Terra Femina

 

Un passeport sanitaire pour prendre l’avion

 

Le AOK Pass est une solution imaginée par une start-up à Singapour et présenté aux acteurs les plus importants du secteur du tourisme à Genève le 22 octobre. Il permettrait en effet d’activer la reprise des voyages touristiques et professionnels.

Le concept ? Une personne souhaitant prendre l’avion passe le test PCR et se voit délivrer un AOK Pass, sorte de passeport sanitaire, si ses résultats sont négatifs. Celui-ci lui permet alors d’accéder plus facilement à l’aéroport, en rentrant directement grâce à son AOK Pass.

Source : L’Echo Touristique

 

Les tendances du voyage post-Covid

 

Une étude de Booking vient de sortir concernant les projets de voyage des français à la suite de la crise. 45% d’entre eux attendent la découverte d’un vaccin ou d’un remède pour reprendre la route. Pourtant l’envie demeure, puisque 59% d’entre eux ont hâte de pouvoir voyager à nouveau.

Le comportement de voyage risque aussi de changer. 49% des français prévoient de partir en France en priorité. 44% chercheront une destination permettant de profiter de la nature et 70% souhaitent profiter de moments passés entre proches ou à l’extérieur. Le secteur doit s’adapter à ces nouveaux intérêts et privilégier des destinations alternatives au tourisme de masse.

Source : L’Echo Touristique

 

C’est la fin de notre revue de presse, en espérant que celle-ci t’aura plu et qu’elle aura pu te donner quelques nouvelles croustillantes pour te faire patienter avant de pouvoir bouger à nouveau. On se retrouve très vite, si l’actualité nous le permet, avec plus de news !

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.