Voyage vie

Quelques news du tourisme #4

quelques news du tourisme mogoonthego mogo on the go blog voyage travel nouvelle revue actualite
Photo by The Creative Exchange on Unsplash

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le tourisme ne s’arrête pas de tourner en temps de COVID-19. Au contraire, l’industrie continue de nous donner quelques news croustillantes.

Aujourd’hui, je te propose une nouvelle revue d’actualité du secteur touristique !

 

Transmettre le COVID-19 à des gorilles

 

gorilles gorille covid covid19 19 coronavirus corona
Photo by yarne fiten on Unsplash

Certains touristes d’Afrique de l’Est risqueraient de propager le coronavirus, en particulier aux gorilles vivant dans les montagnes sauvages. La raison ? Une fâcheuse habitude de prendre des selfies avec les animaux, sans porter de masque.

Les primates en question étant les animaux les plus proches génétiquement de l’humain, ils seraient d’autant plus vulnérables face au virus. En janvier 2021, au moins deux gorilles du zoo de San Diego ont été diagnostiqué positifs au COVID-19.

Des chercheurs de l’Université d’Oxford Brookes ont examiné environ 1000 publications sur Instagram où des gens semblent se rapprocher des gorilles. Ces comportements ont lieu en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Rwanda.

Une étude publiée dans la revue People and Nature montrent que les gens qui se tiennent trop près des primates, notamment lors de selfies, risquent de transmettre le virus. Elle recommande de limiter le nombre de visiteurs et de rester à 7 mètres du gorille minimum.

Source : Sciences et Avenir

 

Une quarantaine dans un hôtel de luxe

 

hotel de luxe singapour connect at changi @ covid covid19 coronavirus
© Connect@Changi

Le Connect@Changi vient d’être inauguré à Singapour et permet aux voyageurs d’affaires internationaux de venir travailler dans le pays sans risque sanitaire. En effet, Singapour sort de plusieurs mois de fermeture ayant fragilisé son économie.

L’hôtel de luxe propose un parcours super sécurisé à ses clients. Le voyageur est testé à l’aéroport puis amené au Connect@Changi pour attendre les résultats dans sa chambre, environ 6 à 12 heures plus tard.

Dès que le négatif est confirmé, il est possible de travailler au sein de l’hôtel dans 40 salles de réunions équipées de séparations vitrées. Les documents papiers sont désinfectés par rayonnement en passant dans des sas spéciaux.

Pendant son séjour, le client fait régulièrement des tests. En cas de résultat positif, on l’emmène directement à l’hôpital. Le prix de cette quarantaine ? 313€ par nuit minimum, avec les repas, tests et transports inclus.

Source : Voyages d’Affaires

 

Le Japon inaugure le Super Nintendo World

 

© Nintendo

En mars 2021, le Super Nintendo World a ouvert ses portes au sein des Universal Studios Japan, près d’Osaka. Il s’agit d’une zone thématique dédiée à l’univers du célèbre jeu vidéo de Nintendo : Mario.

Le parc comporte deux grandes attractions. La première reprend l’univers du jeu de course Mario Kart au sein du château de Bowser et de décors iconiques. La seconde, plus familiale, se déroule dans le monde de Yoshi, camarade vert du plombier.

On annonce la zone comme étant totalement connectée. Les visiteurs pourraient donc utiliser un bracelet relié à une application pour interagir avec le décor, activer des mini-jeux et récolter des points en temps réel pour défier ses amis.

Une vidéo de présentation datant de décembre 2020 met en scène le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, qui visite le parc. D’autres Super Nintendo World devraient ouvrir leurs portes aux États-Unis et à Singapour, dans d’autres Universal Studios.

Source : L’Écho Touristique

 

Une aide-soignante dans l’espace

 

aide soignante dans espace space x spacex elon musk news tourisme
Photo by Jeremy Thomas on Unsplash

Hayley Arceneaux, 29 ans, est une aide-soignante américaine qui vient d’être annoncée comme l’une des premières touristes de l’espace. L’organisateur, Jared Isaacman, l’a choisi pour l’accompagner dans ce voyage très particulier.

Rescapée d’un cancer, l’aide-soignante a touché le milliardaire par son histoire et son investissement dans son métier en temps de COVID-19. Cette décision est un symbole pour récompenser l’ensemble du personnel soignant américain.

Fin 2021, Hayley Arceneaux sera la plus jeune Américaine à voyager en orbite autour de la Terre en tant que touriste spatiale dans une fusée de l’entreprise SpaceX. Jared Isaacman finance ce périple en emmenant 3 personnes avec lui.

Hayley semble avoir un destin en lien avec les étoiles. Petite, elle rêvait d’être astronaute. Elle visite la NASA à 10 ans avant d’être diagnostiquée d’un cancer des os. Maintenant guérie, elle peut enfin s’envoler dans l’espace.

Source : France Info

 

Un chat agresse le pilote de l’avion

 

cat chat dormir avion news tourisme
Photo by Michael Sum on Unsplash

Le 25 février 2021, le vol de la compagnie aérienne Tarco Airlines a été perturbé par les agissements d’un bien étrange délinquant : un chat ! Pendant un vol reliant Khartoum, la capitale du Soudan et Doha, au Qatar, le pilote a été agressé par le minou.

À peu près 30 minutes après le décollage de l’appareil, le chat s’est infiltré dans le cockpit pour attaquer le pilote. Celui-ci n’a eu d’autres choix que de faire demi-tour pour se poser en urgence à l’aéroport de Khartoum.

Lors de cette escale, les autorités ont capturé le chat mis en cause, histoire d’être sûr qu’il ne mette pas en danger les autres passagers du vol. Après toutes ces émotions, le pilote a pu continuer d’exercer librement son métier.

D’après les enquêteurs, le chat se serait introduit dans le Boeing 737 la veille du décollage afin de préparer son mauvais coup. Il se serait faufilé dans un hangar où reposait l’avion et aurait profité du nettoyage pour s’introduire dans la cabine.

Source : La Nouvelle République

 

Retrouve toutes mes revues d’actualité ici !

 

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.