Coin Culture

Expositions à voir sur Google Arts & Culture

Google Arts & Culture, dont on a déjà parlé sur ce blog, est un service qui permet d’accéder à une infinité d’œuvres et d’expositions provenant des musées du monde entier.

Depuis 2011, le site est régulièrement mis à jour et propose des tonnes d’expériences, d’histoires ou de collections permettant de se cultiver. Et tu vas le voir, les thèmes sont variés.

Aujourd’hui, je te propose de découvrir ma sélection d’expositions à voir sur Google Arts & Culture.

 

Visite virtuelle de la Maison Blanche

 

google arts & culture visite de la maison blanche
© René DeAnda sur Unsplash

Au lendemain des élections présidentielles américaines, tu pourrais avoir envie d’entrer au cœur de la Maison Blanche afin d’en découvrir tous les mystères. C’est (presque) ce que te propose cette exposition, en partenariat avec la Maison Blanche elle-même.

À travers des photos 360, tu pourras découvrir les différentes pièces de la demeure présidentielle ainsi que leurs fonctions. La chambre rouge, bleue ou verte n’auront plus aucun secret pour toi.

Spoiler alert : c’est moins beau que Versailles.

Virtual Tour of the Art and Décor of the White House sur Google Arts & Culture

 

Néons de Hong Kong

 

neons hong kon google arts & culture
© Dan Gold sur Unsplash

Si tu aimes l’art, la beauté et la lumière, tu aimeras sans aucun doute découvrir l’histoire des néons de Hong Kong, quasiment indissociables de la ville elle-même. Depuis 1920, ils éclairent de diverses manières les rues et se sont fait une place de choix dans le cœur de la population.

L’exposition photo propose de découvrir quelques images de ce million de signes néon ainsi que les témoignages de ceux qui ont appris à vivre à leurs côtés.

Si tu aimes la photographie, prépare-toi à être époustouflé.

Electric City – The Neons of Hong Kong sur Google Arts & Culture

 

Vivienne Westwood, créatrice et activiste

 

vivienne westwood google arts & culture stylisme styliste activiste mode fashion haute couture
© Swan Gallet/WWD/REX / Sipa

Cette exposition du British Fashion Council propose de découvrir une partie de la vie et de la carrière de la styliste britannique Vivienne Westwood. Depuis 1971, elle redéfinit le style punk anglais sans oublier de s’engager également dans la lutte contre le réchauffement climatique.

L’exposition permet de se rappeler de quelques-unes des actions les plus marquantes de la styliste activiste et de son influence dans le monde de la mode.

Nul besoin d’être passionné par la mode pour apprécier l’exposition.

Vivienne Westwood : Politics and Fashion sur Google Arts & Culture

 

Les femmes scientifiques oubliées de l’histoire

 

femmes scientifiques de l'histoire google arts & culture
© NASA

Cette exposition regroupe les histoires de plusieurs scientifiques qui n’ont pas marqué l’histoire comme elles l’auraient dû. Physique, astronomie ou mathématiques… Les femmes ont eu un rôle primordial dans les sciences.

En plus de raconter leurs histoires, l’exposition soulève les différentes raisons pour lesquelles ces scientifiques ont été écarté de la mémoire collective. Elle rend hommage à ces femmes en leur rendant justice.

Une exposition d’utilité publique.

Souvenons-nous des femmes scientifiques oubliées de l’histoire sur Google Arts & Culture

 

Je finirai cette sélection en te présentant quelques jeux également disponibles sur Google Arts & Culture. Il est possible de passer le temps avec des mots-croisés (parfois illustrés) sur différents thèmes culturels. La plateforme met également à disposition des puzzles ou encore des coloriages.

Je reviendrai très vite te proposer de nouvelles expositions gratuites à découvrir en ligne. En attendant, n’hésite pas à farfouiller régulièrement sur la mine d’or culturelle qu’est Google Arts & Culture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.