Quelques news du tourisme #2
Toujours bloqué en France, tu te demandes peut-être ce que devient l’industrie du tourisme. Pas de panique, je t’offre un tour d’horizon du secteur avec une nouvelle revue d’actualité.
Ensemble, prenons quelques news du tourisme.
Des repas d’avion à la maison
En 2017, l’usine Fleury Michon s’est retirée du détail au Québec pour se spécialiser dans les repas surgelés servis en avion. Pas la meilleure stratégie par les temps qui courent puisque l’entreprise a perdu 95% de ses ventes du jour au lendemain. Heureusement, elle semble avoir trouvé le moyen de se faire de nouveaux clients.
Fleury Michon a créé un site pour vendre directement ses repas aux particuliers. Après la mise à pied de la plupart de ses 450 employés, l’usine se retrouve avec 3 millions de portions de nourriture. La boutique en ligne permet d’acheter des repas en formats individuels ou familiaux pour 7 à 18 dollars. Pour les fans de la bouffe d’avion, c’est une grande nouvelle.
Source : La Presse
Nouveaux clusters pour Thanksgiving
Grande surprise, il semblerait que les rassemblements familiaux à l’occasion de Thanksgiving puissent provoquer de nouveaux clusters de COVID-19. Au total, 1 million de personne a voyagé en avion aux États-Unis le vendredi 20 novembre, alors que les autorités sanitaires demandaient de faire « une évaluation des risques et avantages » d’un tel voyage.
C’est le plus grand nombre de passagers en avion depuis le début de la pandémie, même s’il s’agit de 1,5 millions de personnes en moins en 2019. Le pays compte plus de 12 millions d’infections et 250 000 décès depuis le début de la crise, alors que 40% des malades ne présentent pas de symptômes. Ces mouvements de foule peuvent donc inquiéter.
Source : JNews
Airbnb au secours des commerces de quartier
La plateforme de location de logement Airbnb invite désormais sa communauté à partager ses commerces de proximité préférés sur la plateforme Mon Quartier. Cette initiative vise à favoriser la reprise de l’activité de ces boutiques à l’approche des fêtes de fin d’année, en faisant découvrir de nouveaux producteurs aux utilisateurs.
Il s’agit d’une carte interactive dévoilée mi-décembre et partagée par email aux utilisateurs ainsi qu’au grand public sur les réseaux sociaux de Airbnb. Cette carte présente les portraits des commerçants, producteurs, artisans de quartier choisis pour être mis en avant par les consommateurs. De quoi se donner quelques idées pour Noël ?
Source : Hospitality On
Louer des villas grâce au groupe Accor
Le célèbre groupe Accor a décidé de diversifier son activité en lançant une plateforme de location en ligne d’appartements, villas et chalets. Apartments & Villas, sobrement nommé, permet de découvrir plus de 50 000 résidences privées adaptées aux séjours de longue durée dans plus de 350 destinations.
Cette nouvelle offre vise à répondre à la demande grandissante qui concerne les voyages d’affaires à durée indéterminée, les congés sabbatiques ou encore les longues vacances. Elle s’inscrit également dans la tendance du télétravel, contraction du télétravail et de travel : en gros, bosser depuis sa destination de vacances. Rêve ou cauchemar ? Dur à dire.
Source : L’Écho Touristique
Étude sur le manque de voyage
Une étude du groupe Hilton montre que 95% des Américains ressentent un vrai manque de voyage. Pour beaucoup, c’est l’absence de souvenirs liés au voyage qui nuit au moral. Les deux tiers des interrogés déclarent partir en priorité pour ça. Pour la majorité d’entre eux, les compagnons de voyage jouent un rôle primordial dans la fabrication de souvenirs.
94% des Américains souhaitent donc repartir le plus vite possible. De nouvelles tendances se développent comme les voyages insolites qui intéressent 60% des interrogés. Parmi les sondés, 66% se disent prêts à ne plus renoncer aux séjours dont ils ont toujours rêvé et un tiers d’entre eux dit vouloir voyager plus souvent qu’avant.
Source : Tour Mag
En espérant que cette petite revue de presse t’aura permis de rester informé sur les actualités de l’industrie du voyage. On se retrouve très vite avec de nouveaux faits divers, de nouvelles études et de nouvelles infos insolites !