Pause Paris

Où manger végétarien à Paris ?

Cher lecteur, je pense qu’il est temps de faire mon coming-out : je suis végétarienne. Mais malgré ça, je reste une goinfre. C’est la raison pour laquelle je fréquente beaucoup les restaurants parisiens.

Toujours à l’affût d’un endroit où me remplir le ventre, j’ai profité de mon nouveau régime pour découvrir de nouvelles saveurs. À Paris, on a la chance d’avoir une offre assez variée permettant aux végétariens et aux simples curieux de changer de l’entrecôte.

Je te fais goûter tout ça.

 

#1 Saveurs Végét’halles

C’est quoi ? Un petit lieu cosy à la déco aussi végé que la carte. Entouré de plantes et de jolies lumières tamisées, tu te laisses facilement entraîner dans une ambiance bobo végétarienne à t’en faire saliver.

C’est végé ? Difficile de faire plus végé friendly. La carte est 100% végétarienne et comporte également de nombreux choix vegan et sans gluten. Et contrairement à beaucoup de restaurants, les options sont loin d’être limitées. Burgers, escalope de seitan, poulet de soja… De quoi ravir tous les estomacs.

C’est bon ? Je peux sans aucun doute t’affirmer que le burger Végét’halles n’a rien à envier à ses cousins viandards. Les entrées à partager (ou pas, si tu as vraiment faim) sont elles aussi délicieuses et à chaque nouvelle venue, la carte entière me fait de l’œil. À tester puis à retester puis à reretester.

Mention spéciale : Celui à qui on pardonne tous les jeux de mots.

 

#2 Beyit Jedo

C’est quoi ? Un restaurant libanais (aka la cuisine préférée des végétariens) au cœur du meilleur arrondissement de Paris : le 12ème. Une déco plus qu’agréable pour faire plaisir aux yeux comme au ventre.

C’est végé ? La cuisine libanaise n’est pas exclusivement végétarienne mais elle est complètement végé friendly. Tu pourras donc y amener ton pote qui refuse de faire un seul repas sans viande et quand même trouver ton propre bonheur. Mention aux assiettes composées qui permettent de grignoter un peu de tout.

C’est bon ? Tout végétarien qui se respecte se compose à 75% de houmous et de falafels. Ton assiette te cale sans te bourrer le bide : tu peux donc être un gros porc, sans en subir les conséquences. Tu feras peut-être même comme moi : prendre un dessert et le regretter instantanément (mais pas trop quand même parce que putain c’est bon).

Mention spéciale : Celui qui te fait redécouvrir les limites de ton ventre.

 

#3 Les burgers de Papa

C’est quoi ? Une chaîne de fast food installée un peu partout en France (3 en Île-de-France). Le seul restaurant de Paris est situé dans le quartier de Strasbourg-Saint-Denis, savant mélange entre le paradis et l’enfer.

C’est végé ? Tous les burgers sont disponibles en version végétarienne : le steak se transforme alors en galette de légumes. Ça change des fast food où tu peux espérer (au mieux) avoir une seule pauvre option sur la carte. Parce que les végétariens aussi ont le droit de bouffer comme des gros porcs.

C’est bon ? TELLEMENT. Déjà, on ne va pas se mentir, pour louper un burger il faut vraiment le vouloir. Mais les burgers de Papa sont si délicieux que j’aimerais vraiment qu’ils fassent partie de ma famille. Mon petit préféré : le Grizzly, très fromager, qui te laisse l’estomac en bouillie (mais ça valait le coup).

Mention spéciale : Celui qui fait mieux les burgers que ton père.

 

#4 Sogoosto

C’est quoi ? Une brasserie italienne, à la déco cosy et élégante avec une ambiance intimiste et modeste, pour un parfait style italiano-bobo parisien. Beau et bon, pour es prix plus qu’abordables (25 euros pour plat + dessert + boisson).

C’est végé ? Loin d’être l’option la plus végé de cette liste, le restaurant réussit tout de même à laisser pas mal de choix entre les différentes pâtes et pizzas, avec quelques options vegan en prime. La nourriture italienne se place facilement dans le top de tout végétarien qui se respecte (et de tout être humain en fait).

C’est bon ? J’ai opté pour une spécialité romaine : les cacio e pepe (des pâtes avec du fromage et du poivre). Mélangées à même la meule de parmesan sous mes yeux ébahis, mes pâtes m’ont tout simplement pété le bide. Avec un dessert vegan (panacotta) pour bien finir : que demande le peuple végétarien ?

Mention spéciale : Celui qui rend nostalgique du road trip en Italie.

 

Cette liste aurait pu être complétée par quelques autres adresses, la ville de Paris étant plutôt généreuse avec nous, les bouffeurs de salade. Peut-être qu’une 2ème partie sera la bienvenue, laisse-moi juste quelques semaines pour digérer tout ce que j’ai avalé.

En attendant, n’hésite pas à me partager tes propres bonnes adresses végé, à Paris ou ailleurs !

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.