Que faire à La Plagne sans skier ?
Dans mon dernier article, je racontais mes mésaventures au ski. Mais heureusement, il est possible de faire beaucoup de choses à la station de La Plagne qui n’impliquent pas de skier. Aujourd’hui, je te présente toutes les activités à faire à pied à La Plagne !
La Plagne : c’est quoi ?
Commençons par les présentations. La Plagne est une station de sports d’hiver dans le département de la Savoie. La Plagne et la station voisine des Arcs forment le domaine Paradiski, 1000 hectares qui couvrent 4 communes différentes.
Mais au-delà de tout ça, La Plagne c’est 11 stations villages, dont 7 stations d’altitude : Plagne Centre, Plagne Aime 2000, Plagne Villages, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne 1800 et Plagne Soleil.
Deep Nature : un spa au coeur des montagnes
La première activité hors-ski qui vient en tête lorsqu’on pense à la montagne, c’est le spa. Et quand celui-ci offre un panorama en direction des montagnes enneigées comme Deep Nature, c’est encore mieux.
Deep Nature est un espace dédié au bien-être qui se trouve à Belle Plagne. Pour seulement 30€, l’Espace Spa Premium donne accès pendant 2 heures à 1500m2 de plaisir. Douches norvégiennes, saunas, hammam et salles de relaxation… Tout est fait pour se détendre.
Le plus beau moment, c’est celui où on découvre la piscine chauffée extérieure et ses jacuzzis face aux montagnes. Cette vue féérique sur les sommets rend encore plus intense cet instant de détente.
Le Holidays : bowling et jeux d’arcade pour la soirée
Le Holidays est un lieu de loisirs qui se trouve au plein coeur de la station, à Plagne Centre. Ouvert tous les jours de 14h à 2h du matin, ce bar à jeux accueille les skieurs et non skieurs qui veulent finir leur journée en beauté.
Le Holidays met à disposition 4 pistes de bowling pour tester ses talents autrement que sur des skis. Pour continuer la soirée de manière ludique, plusieurs autres activités sont à disposition : baby-foot, billard, jeux d’arcades….
Tous ces jeux sont bien évidemment accompagnés de boissons fraîches et de pop corns pour les plus gourmands. Le Holidays offre une bonne ambiance aux pieds des pistes et propose des retransmissions d’évènements sportifs sur écran géant.
Le Dou du Praz : une randonnée pour admirer le paysage
On peut passer des vacances sportives sans skier ! La boucle du Dou du Praz, c’est une randonnée de niveau très facile, accessible depuis le sommet de Plagne Villages. Un bus gratuit permet d’arriver directement tout en haut.
Le plateau du Dou du Praz se situe à 2140 mètres d’altitude et offre une vue splendide sur le Mont Blanc et les autres montagnes environnantes. Le départ peut aussi se faire depuis Plagne Centre (en descente) ou Plagne Bellecôte (en montée).
La randonnée nous fait traverser un sentier balisé en forêt. La vue est magnifique et la balade très agréable, accessible aux moins sportifs. Il est possible de croiser des chiens de traîneaux et des skieurs de fond. Au total, la boucle fait 5 km, environ 1h de marche.
Et si on veut apprendre à skier ?
Si tu n’as pas été traumatisé par le ski comme moi, mais que tu sens que tu peux avoir besoin de cours, ça tombe bien : ce n’est pas ce qui manque à La Plagne. Différentes écoles de ski sont à disposition dans tous les recoins du domaine.
ESF est l’une d’entre elles. Des écoles sont présentes à Plagne Centre, Plagne Soleil, Plagne Villages et Plagne 1800. Chacune est indépendante et propose ses propres horaires de cours collectifs ou particuliers.