4 cafés atypiques pour parisien comme les autres
Comme toute (fausse) parisienne qui se respecte, j’ai besoin de me démarquer. Par mes sorties, par mes opinions, mon métier. Ma personnalité se construit autour de ses différences avec la tienne.
Je vais être honnête : je ne suis pas originale. Je pourrais renommer cet article « 4 cafés pour quiconque souhaite se la péter sur Instagram ». Mais ça sonnait moins bien.
Je te propose de découvrir des endroits qui changent un poil du Starbucks pour ravir tous les amateurs de café ou autre boisson chaude non alcoolisée.
#1 La caféothèque
C’est quoi ? Un café pour fan de café. Ici, la graine est reine. Le lieu propose une dégustation des recettes quotidiennes et une boutique pour moudre son kawa à domicile.
C’est bien ? Parfaite pour bosser, la Caféothèque met à disposition des encyclopédies pour s’assurer d’être un as de la tasse. Évidemment, le café est très bon.
C’est atypique ? La carte semble incompréhensible pour quiconque n’a pas un bac+5 en caféine. Atypique, je ne sais pas. Hipster, définitivement.
Mention spéciale : Celui avec la plus grosse concentration de freelances sauvages
#2 Le café des chats
C’est quoi ? Un classique : le café propose des gourmandises au milieu de boules de poils en liberté. Tellement classique qu’il en existe deux à Paris.
C’est bien ? Bien qu’apaisant, le chat ne suffit pas au calme. Très prisé (c’est normal), le lieu est envahi de photographes en quête de likes qui se baladent entre les chats.
C’est atypique ? Facilement appréciable, le concept n’a pourtant rien de nouveau. Beaucoup de villes possèdent un café similaire, se voulant intimiste sans vraiment l’être.
Mention spéciale : Celui avec le plus gros potentiel instagrammable
#3 Violetta et Alfredo
C’est quoi ? Un salon aux saveurs italiennes, une déco vintage et un air d’opéra accompagnant la collation. Ambiance velours et porcelaine.
C’est bien ? Une carte de thé tellement fournie qu’elle m’a fait abandonner mon éternel cappuccino le temps d’une après-midi. Délicieusement vieillot.
C’est atypique ? L’ambiance plaira plus à votre grand-mère qu’à votre ado. Mais n’est-ce pas agréable de se la jouer grande bourgeoise de temps en temps ?
Mention spéciale : Celui avec le plus de vieilles riches
#4 Le Sweet Spot
C’est quoi ? Parfait pour la pause goûter, le café base son identité autour de son amour pour la pâte à tartiner. On y déguste sa boisson sous l’œil d’énormes nounours.
C’est bien ? Sans doute peu intéressant pour qui a passé les 8 ans et/ou a une préférence pour le salé. On salue les petites attentions sucrées qui accompagnent votre café.
C’est atypique ? Recréer une chambre d’enfant (papier peint compris) a le mérite d’être original pour un café parisien. Le résultat ? Un lieu aussi mignon que surprenant.
Mention spéciale : Celui avec le plus d’avis positifs en école primaire
Ça y est, tu es maintenant paré pour ta prochaine soirée, où tu parleras de « cette petite adresse dans Paris » que tu as découvert sur le nouveau blog à la mode.
N’oublie pas de me mentionner toi aussi tes meilleurs spots !