Blog voyage n°432155
Quand j’ai eu l’idée de ce blog, une question s’est posée : qu’est-ce qui rend mon avis assez important pour le partager avec des lecteurs ? Des blogs qui te parlent de voyage, tu en as sans doute déjà lu. Pourquoi lirais-tu le mien ?
Cher lecteur, je pense qu’il y a autant de manières de voyager qu’il existe de voyageurs.
Il y a l’organisé. Il mange, dort, vit voyage. Il prévoit 6 mois à l’avance ses balades et te juge quand tu galères à fermer ta valise, car la sienne est prête depuis septembre 2016.
Il y a le passionné. Il tombe amoureux de chaque ville. Il lit le Guide du Routard tous les soirs avant de dormir et te fait voyager en te racontant ses dernières expéditions.
Il y a le je-sais-tout. Il étudie la sociologie de ses futures destinations. Pour lui, voyage rime avec apprentissage et il pourrait te parler du sujet pendant des heures.
Il y a le rêveur. Il n’a même pas encore défait sa valise qu’il réfléchit à son prochain arrêt. Il a une wishlist comportant l’ensemble de la planète et ne s’arrêtera jamais de voyager.
Il y a le sédentaire. Pour lui, la visite quotidienne de sa ville est un voyage et il découvre autant en se posant dans un café que toi en explorant l’Europe.
Tous ces voyageurs, c’est moi. Ce blog, c’est tout ça à la fois. S’il est sans doute prétentieux de croire que ma vision du voyage vaut le temps que tu t’y intéresses, j’ose espérer que tu trouveras aussi un peu de toi dans ces lignes.
Bonne lecture.