3 bars insolites à Paris
Il y a peu de temps, je t’avais parlé des cafés « un peu atypiques mais pas trop » à Paris. Mais la nuit tombe sur ce blog et il est l’heure pour moi de passer aux bars. Comme toute parisienne d’adoption, je mets un point d’honneur à sortir dans des lieux « atypiques » pour me la péter sur Instagram. Grâce à cet article, tu pourras bientôt le faire aussi !
Zéro de Conduite
C’est quoi ? Un bar qui te permet de mêler enfance et alcool. C’est chelou dit comme ça, mais attends un peu avant d’appeler ton psy : en réalité, c’est vachement sympa.
C’est insolite ? Les cocktails, servis dans des biberons et portant le nom de personnages de dessin animé, sont délicieux. Le challenge qui fait la différence : pour passer ta commande, tu dois dessiner le personnage en question sur une ardoise. Parfait pour les artistes qui veulent se la péter. Mais attention : un mauvais coup de crayon et tu te retrouveras avec un triple sec à la place de ton punch coco.
C’est bien ? L’ambiance est aussi ludique que les serveurs sont sympathiques. Entre deux gorgées au biberon, tu peux défier tes potes au Trivial Pursuit. Si ce n’était pas dans le 15ème, j’y serais tous les week-ends.
Mention spéciale : Celui qui rappelle des bons souvenirs (genre, le sein de ta mère)
Reset
C’est quoi ? Un bar qui accueille deux étages de jeux plus ou moins rétro. De Pac Man à Mario Kart, les noobs comme les vrais gamers seront ravis.
C’est insolite ? Toi qui rêvais d’avoir une vie sociale tout en continuant de passer tes soirées devant la console : le Reset a exaucé toutes tes prières. Ici, les rencontres se font avec une partie de Guitar Hero (pense à prendre le mode facile pour ne pas te faire virer du groupe) et les amitiés se brisent autour de Mario Party. Le petit plus : chaque nouvelle venue est une surprise, puisque les jeux sont renouvelés régulièrement.
C’est bien ? Entre la déco geek, les cocktails inspirés des personnages de jeux vidéo et les soirées à thèmes tous les mois, le lieu ravira tous les fans de pop culture. Un véritable QG en plein cœur de Paris.
Mention spéciale : Celui qui rendrait ton moi adolescent si fier
Bisou.
C’est quoi ? Un bar où tu peux parler de tes états d’âme au serveur et où il te concoctera un cocktail selon ton humeur. Pourquoi s’encombrer d’une carte ?
C’est insolite ? Dans une déco pastel so instagramable, l’ambiance est à la surprise. Les cocktails à prix unique (12€) sont différents d’un verre à l’autre. Le concept : donner ses goûts et ses envies au serveur pour l’inspirer et découvrir une création sur-mesure. Mais attention : parfois il est plus difficile de choisir entre une humeur fruitée ou épicée qu’entre les 5 bières de ton bar de quartier.
C’est bien ? Le résultat est toujours surprenant, rarement décevant. La découverte est telle qu’on ne te prévient de ce que contient ton verre qu’après t’avoir laissé la chance d’y goûter (allergies s’abstenir).
Mention spéciale : Celui pour ceux qui ne savent jamais quoi commander
Liste non exclusive de bars qui ont l’air cool mais que je n’ai pas testé parce que je sors une fois tous les 3 mois :
– La Lucha Libre : pour admirer un combat de catch en sirotant ton verre
– Wall Street Bar : pour voir le prix de ta bière évoluer selon le cours de la bourse
– Le Lavomatic : pour déguster un petit cocktail entre deux machines
– Le Double Fond : pour profiter d’un spectacle de magie alcoolisé
C’est tout pour moi (et c’est déjà pas mal). Mais n’hésite pas à partager toi aussi tes meilleurs spots à mojitos incongrus !
2 commentaires
Clairou
Je vais de ce pas tester les deux autres 😀
Mogo